Les appels à projets

La santé de demain se construit ensemble.
En soutenant l’émergence de vos projets de santé publique d’intérêt général.


Le but d’AbbVie Santé & Perspectives est :

  • D’identifier, partout en France, les acteurs portant des projets innovants et d’intérêt général
  • De s’inscrire dans une dynamique de partenariat avec l’ensemble des structures d’intérêt général qui contribuent à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des patients (professionnels de santé, associations de patients…)
  • D’accompagner le développement de ces projets en leur apportant un soutien financier

L’appel à projets est ouvert à toutes les structures d’intérêt général engagées dans les axes prioritaires du fonds de dotation. Un à deux appels à projets thématiques seront organisés chaque année. Le Comité scientifique de sélection d’AbbVie Santé & Perspectives, composé d’experts et de personnalités qualifiées du secteur de la santé, étudiera les projets, donnera des avis et formulera des recommandations au Conseil d’administration qui  choisira les lauréats. Ces derniers feront l’objet d’une convention et bénéficieront d’un soutien financier dans la limite de 150 000€ par porteur de projets.

Ces projets pourront être :

  • Des initiatives en faveur de l’optimisation des parcours de soin des patients
  • Des projets en faveur de la prévention et de l’éducation en santé
  • Des projets visant à développer la recherche scientifique (à l’exclusion des études cliniques) ou en sciences sociales
  • Des projets ou toutes actions permettant d’améliorer la santé publique via l’information et la formation de publics cibles

Ces projets devront être portés par des organismes sans but lucratif, contribuant à l’intérêt général, à l’image des établissements publics, des associations de patients, des sociétés savantes ou bien encore des fondations.