Le mot du Président

edito

Edito de

Pierre-Claude Fumoleau,

Président du Conseil d’administration
d’AbbVie Santé & Perspectives

Pierre-Claude Fumoleau,

AbbVie Santé & Perspectives

est né de rencontres et d’une conviction.

Les femmes et les hommes que nous avons l’occasion de rencontrer, qu’ils soient patients, soignants, aidants, universitaires, chercheurs, intellectuels, dans les administrations locales ou régionales, du monde politique ou dans des structures d’accueil de proximité nous ont tous un jour demandé comment, au-delà des médicaments qu’une entreprise comme AbbVie met à leur disposition, nous pourrions les aider.

Certains m’ont demandé comment l’on pouvait aider les patients en fluidifiant des parcours de soins pas toujours faciles à appréhender, en les repensant à partir de leurs besoins.

Comment aider les patients dans leur quotidien, en imaginant des solutions qui permettent de dépasser l’isolement ou les contraintes de la maladie.

Comment aider les patients en contribuant à développer la connaissance et la prise en charge de préoccupations de santé publique majeures voire prioritaires.

Ma conviction c’est qu’ensemble nous sommes plus forts pour repousser nos limites et redéfinir le champ des possibles.

C’est autour de cette conviction qu’AbbVie a réuni un conseil d’administration et un conseil scientifique de premier plan pour créer AbbVie Santé & Perspectives. Un fonds de dotation qui s’est donné pour mission d’identifier et d’accompagner, sur tout notre territoire, les porteurs de projets qui œuvrent dans cette voie.

Un Fonds de dotation de proximité, simple et efficace qui souhaite accompagner des projets centrés sur les patients, dans les champs de la prévention et du dépistage, de l’organisation des parcours de soins et de l’amélioration de la qualité de vie des malades en virologie, cancérologie, immunologie, ou encore en neurosciences.

Les membres du conseil d’administration et du comité scientifique ont accepté de mettre leurs éminentes qualités professionnelles, leur haute considération de l’éthique et de l’intérêt général, et leur engagement à innover toujours plus pour les patients au service de cette belle aventure. Une aventure que nous sommes heureux de partager ensemble !